05 février 2011

On stage tonight!













A l'heure où j'écris ces lignes, une personne proche de moi (la famiglia, quoi) est probablement en train d'imaginer sa prochaine soirée avec des nœuds dans le ventre en même temps qu'une envie de bien faire qui dépasse tout. Claire Ellul et ses musiciens, ma petite cousine (enfin petite parce que j'ai décidé de m'octroyer le respect d'etre la grande, rapport à mes 2 ans de plus) fera se première scène ce soir, au Gibus qui plus est, salle mythique du rock français, parce que dans la famille on est des boss, sachez le.

Bref, loin de moi l'idée de vous corrompre pour assister à sa prestation par amitié pour moi (on n'est pas à la kermesse d'une classe élémentaire non plus), mais je tenais à en parler sur ce blog, car dans son talent, Claire pêche un peu coté com'. Il faut dire qu'en véritable acharnée, elle a passé des mois seule sur ses compo, ses arrangements, l'adéquation avec de bons musiciens,sans mettre le nez dehors, mais qu'il est surtout difficile surtout dans une capitale de faire sa place, ne serait ce que sur les parois des métros, ou parmi la quantité de flyers qui remplissent vite nos besaces.
Quoiqu'il en soit, son travail a payé puisque quelques semaines après le lancement de ses titres sur mymajorcompany http://www.mymajorcompany.com/Artistes/claireellul/ la voilà contactée pour participer au tremplin du Gibus, scène chérie de ce fameux Philippe Manoeuvre.

Autant vous dire, Claire ne plaira pas à tout le monde. (est ce bien le but?) Pourquoi? Parce que son univers se veut précis et rauque, un peu sombre, parfois claquant et loin d'être consensuel. Autant dire que les fans de Zaz et Grégoire peuvent aller se shampooiner (ce qui est peut etre un gage de qualité finalement). Mais son énergie, sa recherche du bon son, ses mélodies à la fois mélancoliques et électriques  raviront à coup sûr les amateurs de musiques et de voix à la Beth Gibbons. Rien que ça.
Pour ma part, j'admire son abnégation et sa démarche, seule et apparemment inébranlable.

A l'heure qu'il est Claire s'affute et attend son public. Je lui souhaite de le percuter de plein fouet ce soir

Dès 19h30 au Gibus
10 euros pour plusieurs groupes (Dont claire et ses musiciens, don't forget!!)
Pas trop cher pour s'en mettre plein les tympans un samedi soir à Paris.


PS : en plus elle ressemble à l'actrice de Twilight...non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire