12 février 2011

Elle est confidentielle

"Levez la main droite et dites "je le jure". Ou enfin dites au moins un truc sensé, à nous mettre sous la dent. Faites le clair sur vos motivations, donnez nous un mobile, que sais-je encore. Et restez concentrée".
Voila un peu l'interrogatoire musclé personnel auquel fait face mon imagination quand il s'agit d'écrire sur ce blog.

Par conséquent, si je dois me confesser, je souhaite décrire aujourd'hui une vérité qui me tombe dessus ces temps-ci. Je n'arrive pas à m'y mettre.
Non non, je ne fais pas le coup de la panne. Pas moi. La vérité.... c'est que me retrouver encore devant mon écran en rentrant du boulot dissout mes envies. Dilue ma volonté.
Ces jours-ci, j'aspire à du concret, des bruits mats de plume ou de bille sur du papier. Des matières, des odeurs sous mes doigts (inutile d'être scabreux, je parle ici de dessin et de cuisine), des mots, mais en tournant des pages, des excursions, à me dire qu'il fait froid, mais peu importe puisqu'il y a du soleil.
Bref, je fuis l'écran, les choses virtuels en dehors de mon temps réglementaire. Et je me paie un petit ras le bol de la technologie. Juste pour de faux. Le temps que le manque s'installe et que l'envie revienne.

Je ne serai pas longue.

PS : j'ignore si certains ont une part de responsabilité, mais ma cousine, la chanteuse de l'underground qui a fait sa première scène la semaine dernière est arrivée 3ème, et donc poursuit son aventure. Clap clap.
Si ça ce n'est pas du concret....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire