18 janvier 2011

Résolument moi

Certes, 18 jours pour enfin pondre mes résolutions 2011 (année qui rime avec peu de choses. Vivement 2012, qu'on rigole), c'est peut-être un peu beaucoup. Mais, peut-être était-ce le temps pour moi de laisser murir mes envies, et de ne pas les voir s'évaporer dès le 2 janvier, au même titre que les bulles de ma coupe de champagne.Drôle d'idée que ces résolution d'ailleurs, comme si le fait de changer d'année sur le calendrier nous ouvrait toutes les portes du "moi, mais moi en mieux, préparez-vous".
Pour autant, comme des millions d'entre nous, j'ai moi aussi cette illusion que cette année, je vais bien finir par tout tabasser (déchirer, défoncer, rafler sont aussi possibles). Cette année est MON année (cette phrase est bien évidemment réutilisable chaque année (Elle est également dénuée de sens))

Mais comme nous sommes tous pareil et que nous nous lançons souvent dans des défis impossibles, j'ai pour ma part anticipé ma future déception, et donc créé une liste d'envies pour agrémenter mon année, ainsi que sa traduction plus terre à terre. Démonstration.

Cette année, c'est sûr :
  • Je perds 10 kg pour retrouver ma gracile silhouette de mes 20 ans (= je perds 3 kilos à tout casser (j'essaie de ne plus prendre aucun grammes))
  • Je reprends le sport (et non, le bowling sur la Wii n'est pas du sports, pas plus que courir après mon bus). 
  • J'écris enfin mon premier roman (je finis enfin une de mes nouvelles) 
  • Je deviens plus féminine (= je mets autre chose que mes converses un jour sur deux) (sur ce point je souhaite ajouter que je ne ressemble pas pour autant à un camionneur... je dis juste que je n'ose pas trop le glamour, ce qui est ma foi dommage)
  • J'arrête de fumer (je ne fume pas donc ça au moins, c'est fastoche (et là, les membres de ma familles ont retenu leur souffle))
  • Je deviens une reine de la folk (je commence par m'acheter une guitare et bosser au moins trois accords au lieu de me faire des tresses)
  • Je rattrape mon retard de chef-d'oeuvre en lisant tous les classiques dont ma bibliothèque personnelle manque (une fois que j'aurais fini les trois BD que je viens d'acheter, ainsi que le dernier Fred Vargas)
  • Je m'intéresse à l'économie du pays (je fais mes comptes)
  • Je passe mon permis (je passe mon permis)
  • J'essaye de voir davantage mes proches (j'engage dès à présent un avocat pour faire face aux désagréments liés à la sncf qui m'attendent)
  • Je me perfectionne en cuisine du sud (même si je maîtrise, j'arrête de croire que lasagnes et soupe au potiron ne vont pas lasser l'homme et moi-même au bout de l'hiver)
  • Je vais au bout de mes projets perso et professionnels (hé vous pensiez pas que j'allais tout dévoiler ici non?) (et je m'apprête à être fauchée pendant un temps (finalement je vais stocker des litres de soupe aux potirons))
Bref si, entre nous, si j'arrive ne serait-ce qu'au quart de ces petites ambitions, alors 2011 aura été une année presque d'or... pourquoi pas de bronze? (on fait ce qu'on peut avec ces pauvres rimes).

2 commentaires:

  1. J'aime ton style. Bonne continuation, M. !

    RépondreSupprimer
  2. Ciel, un admirateur anonyme! Qui êtes-vous? Ceci dit merci!

    RépondreSupprimer