03 janvier 2011

Let the invaders in!

Un petit message en passant, comme une envie pressante, parce qu'en rentrant chez moi pour le réveillon j'ai dévoré une chouette BD, bien installée dans mon corail, et que j'avais envie de la partager. Vous l'aurez deviné, il s'agit donc des Envahissants, ci-contre, (en même temps pourquoi aurais-je mis cette couverture si je souhaitais vous parler d'Adèle Blanc-Sec, soyons un peu sérieux) créé par un binome de petites nanas, Maloup et Marie Voyelle (enfin petite, façon de parler, que sais-je de leur taille) qui, il faut le dire, m'ont arraché quelques sourires.
Si je ne m'abuse elles font partie des proches de Pénélope et autres blogueuses bien connues de la toile.
Mais trève de babillage, l'histoire (haaaa).
Amis de la procrastination bonjour, (le mot à la mode 2010, voire 2011), l'héroïne est une étudiante qui doit rendre une thèse à son professeur, après 5 ans de boulot, et qui cale dans les dernières lignes droites, par manque de motivation, par manque de confiance en elle surtout et qui repousse donc l'échéance (j'ignore pourquoi le sujet me parle...). C'est alors qu'elle reçoit l'aide de 3 personnages fantasques  (oui, bien une bimbo, un soldat et un morse, ça se trouve pas à tous les coins de rue, donc fantasques (plus précisément appelé dans le livre: le gros la pute et le sergent ça s'invente pas)) qui vont la pousser dans ses limites et la booster. (Et moi j'en viens à avoir envie de trouver un morse derrière ma porte). M'enfin bref, c'est très très bien, ça se lit vite, parce qu'on ne s'arrête pas, les dessins sont sans chichi, et précis (j'aime beaucoup les postures des personnages) et ça donne envie d'en lire plus. surtout si vous êtes comme moi, amateurs d'image et parfois un peu feignasse.
Voilà c'etait donc la minute culture, vous pouvez reprendre votre 3 janvier.

Les Envahissants
(Broché - 16 septembre 2010) 18 euros.
http://lesenvahissants.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire