Mais nous voilà sauvés, et dans les grandes largeurs, puisque cette fois ci, l'intrigue ne prend pas place sur TF1 (quoique j'ai un doute) mais dans notre quotidien. Info, JT, journaux, internet...Tout y passe. L'affaire Bettencourt s'étale un peu plus chaque jour. De nouveaux cadavres sortent des placard (façon de parler hein). Des prises de bec, des soupçons. Dieu que c'est excitant!
Et, loin de moi l'idée d'y voir une mise en scène pour nous occuper l'esprit pendant l'été alors que nous nous sommes quittés sur une affaire de réforme de retraite funky (je vous rappelle que je ne suis qu'une jeune fille en fleur naîve à souhait). Mais décryptons ensemble (et avec espièglerie) cette histoire qui nous touche. (Oh puis si on ne peut plus se moquer des riches, ou va-t-on!!)
(Par'ailleurs, je présente mes excuses pour ces trois images d'illustration, je conçois le choc que l'association peut provoquer, j'ai moi-même sursauté en ouvrant l'aperçu)
Bref. Un bon feuilleton de l'été met souvent une femme au coeur de la tourmente. Bingo, après Ingrid Claire et Christiana,, nous voici avec Liliane, qui, vous l'admettrez, possède déjà un nom prêt a l'emploi. Liliane ça fait déjà plus soap opera et argenterie que Magali, qui sent bon la Provence mais ça s'arrête là.
De deux, ils nous faut du clinquant, de l'inaccessible, l'intrigue ne va pas se faire chez l'électricien du coin. Et bien banco. On a quand même à faire à l'héritière l'Oréal quoi! Celle qui lutte contre les pointes sèches et pour le rouge à lèvre "nude".
Il nous faut évidemment une affaire de famille, avec regards assassins, incompréhension, conflit d'interets... et longue pause en face à face avant fondu au noir. C'est là que Françoise, la fille, entre en jeux. Celle qui soutient que la (reine) mère à été abusée dans sa confiance, qui remue toute la défense pour obtenir un procès. (ha bah oui il faut un recours à la justice aussi).
Le reste c'est un peu comme un Cluedo.(ex : C'est Banier dans la cuisine avec le chéquier!!) Il nous faut un ou des coupables, des gens à l'oeil torve ( j'aime bien cette expression). Et dans cette case nous sommes servis : un conseiller financier véreux qui se fait des petits extras, un ami photographe qui ne toque pas pour emprunter du sel, mais un milliard... en même temps hein pourquoi se restreindre... Une ribambelle d'amis sympas qui nous aiment pour notre personnalité.
Et comble du passionnant, nous voila avec une affaire qui ébranle et salit le gouvernement d'un pays. Nous laissant dans la surprise la plus totale (naïve ai-je dit).
Bref. Avec autant d'atouts télévisuels, autant dire que Brooke et Ridge d'Amour Gloire et Beauté peuvent aller pointer au Pôle emploi.
Ha si, une dernière chose.
Le titre lui aussi est tout trouvé. Une terre lointaine, exotique au nom évocateur... après Dolmen, Terre Indigo, je propose donc D'Arros...Si ça, ça ne sent pas le sable chaud...
Quoiqu'il en soit, peut un qu'un jour on saura , ou pas, qui est le zodiac dans cette histoire.
En attendant, je sais quand même qu'il s'agit de réalité... qu'on parle de la vie de personnes sensibles (-violons-) mais que voulez vous... savoir qui a piqué un milliard ou caché une ile aux Seychelles..c'est à la rigueur le genre de problème que j'aimerai bien avoir....
Très très bien Maga!! voila continue comme ca, un peu d'assuidité et ce sera parafait!
RépondreSupprimerj'adore te lire!!
Amel