20 novembre 2009

Amour, gloire et ... interview

Voilà. J'ai connu mon quart d'heure de gloire préconisé par monsieur Warhol.  Mon "feuillet" sonnerait plus juste. En tout cas, c'est fait,  mais d'une façon plutôt inattendue.

Pour une journaliste stylée, innovante, charismatique... (ne cherchez plus on parle de moi là... pffff) retrouver son nom en caractères gras en bas d'une page de magazine est bienvenu. Voire normal. Ce qui l'est moins en revanche, c'est de se retrouver toute entière (ce qui comprend le corps, la tête, ainsi qu'à mon bras, l'homme sans doute inconscient qui a accepté de partager ma vie) imprimée sur papier glacé. Là, aux yeux de tous.
Autant dire que depuis, je comprends mieux depuis le calvaire de Britney, et qu'il s'en est fallu de peu pour que l'homme de la situation me rattrape dans la salle de bain, la main sur la tondeuse, prête à un carnage capillaire. Soit.

Plus simplement l'idée d'une interview est venue d'une amie, Gaëlle, une belle Toulousaine chroniqueuse de son état. Oui, car quand on est journaliste, on a aussi toute une ribambelle d'amies trendies, journalistes elles aussi (par trendy, entendez incroyablement douées mais pas forcément encore reconnues... ce qui les rend encore plus "in" d'après moi) G. donc, a vu, figurez-vous, en moi et mon partenaire un sujet de rencontre amoureuse mixte digne d'un magazine (oui, je suis plus salade mixte que salade verte, moi, j'y reviendrai).
En fin de compte, me retrouver dans la peau de l'interviewée fut une expérience intéressante. Passées les surprises et les échanges amoureux langoureux lors du rendu de l'article ( Quoi??? Comment ça, tu dis que je m'énerve trop vite??!! ), j'ai découvert que parler de soi, et retrouver des propos nous correspondants ou du moins restant suffisamment proches de la réalité est une mission délicate. 
C'était déjà une donnée que je respectais du mieux possible. C'est devenu un credo.

(applause)

PS: Pour info, le résultat se trouve donc dans le Cosmopolitan du mois décembre 2009, en kiosque actuellement, p.102. Merci qui? merci Gaëlle!

3 commentaires:

  1. Ma chère Mademoiselle M,

    Tu seras très connue et on louera ton humour léger et espiègle dans toutes les rédactions!

    (tiens si tu pouvais en profiter pour dire toute l'irritation et l'eczema que provoque la lecture des textes de fiona schmidt à l'intéressée....)

    T'as raison, avant d'être connue, on est vraiment fraîche et trendy!

    RépondreSupprimer
  2. Bien, je viens seulement de voir ce commentaire. Je félicite mon esprit vif et ma réponse du tac-o-tac. (mon dieu je viens juste de me souvenir de ce jeu...) C'est marrant non? grattage, eczema etc...Bon.
    Tout ça pour dire déjà merci de ce petit soutien, même anonyme. J'aime bien être perçue comme espiègle. En revanche, au risque de perde qq miles, je l'aime bien moi Fiona Schmidt(du moins son style, puisque je ne la côtoie pas... encore) même qu'elle me fait souvent marrer. Ce n'est qu'une histoire de goût perso, mais c'est dit.

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben moi aussi je suis longue à la détente et Je viens tout juste de voir cet article, ma foi fort élogieux à mon égard (je n'en demandais pas tant !)
    Je dis merci Mag...oups, Mademoiselle M pardon. Et longue vie à ton blog qui s'améliore de jour en jour.
    Puissé-je, pour ma part, rester fraîche et trendy longtemps encore.

    RépondreSupprimer