08 janvier 2012

Petite musique de nuit (mynewresolution20.12)

7 janvier. Non, 8.
Il est minuit passé. Donc huit jours pour capter mes résolutions cette année. C'est mieux que l'an dernier. 
Et je sais ce que vous pensez, les résolutions c'est tellement vieux jeu, tellement inutile...
Tellement rassurant aussi, de penser qu'en une nuit, en un changement de chiffre, nous pouvons remettre les compteurs à zéro.
Et pour ma part, je ne m'en lasse pas. Chaque début d'année, je me réinvente en pensées, moi en mieux, moi si seulement, et j'en profite pour me foutre un coup de pied dans mon séant qui me booste pour toute l'année (du moins jusqu'en février mars).
Les mots de l'année sera donc pour moi : "me lancer" et"créer".
Oui c'est çà, oser créer, dans tout ce que ça comporte. Création artistique, qui me manque depuis des lustres et que, jusqu'ici je n'osais pas concrétiser. (Photo, guitare.... c'est là, sous-jacent, mais toujours plus simple d'avoir envie, que de se jeter à l'eau). Création d'un projet (je n'aurais jamais cru pouvoir me planquer derrière un cdd, mais c'est pourtant le cas) (je me rends donc compte que je me planque beaucoup), création d'une culture (apprendre à faire des risottos, et combler mes lacunes littéraires). création de phrases aussi. Ecrire finalement sera mon fil conducteur en 2012, écrire chaque jour quoiqu'il arrive, une phrase un billet, un post, une histoire. Et continuer d'ouvrir les yeux jusqu'à ce que ça fasse mal.
Création d'un avenir tout proche donc, mais plus que tout concret à souhait.
Je crois qu'il est temps.

PS : rien à voir mais la photo est prise le 1er janvier sur les bords de la Saône, lors d'une balade sous le soleil alors qu'il avait plu juste avant, et que je l'aime bien. Voilà

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire