10 septembre 2011

Upside down

Pour des raisons totalement personnelles, et pour tout dire tristes, le sportif et moi avons dû nous rendre en urgence de l'autre côté de la planète.
Je passerai donc sous silence les raisons privées qui nous ont animés et le déroulement de ce voyage de Gulliver qui nous a tenu en haleine pendant 9 jours. Mais le fait est que j'ai du m'absenter des écrans pendant quelque jours, et que je suis aujourd'hui de retour, mais sous une forme proche du zombie (avec tout de même des colliers de coquillages autour du cou, chose peu courante chez les zombies..). Et c'est étrange cet effet... celui d'avoir pris une cuite monstrueuse, la douleur en moins (fort heureusement!). Car quand je dis Jetlag, vous pensez sans doutes à 2 heures dans la vue, à s'exclamer : "ha tiens c'est drôle il est 17h et j'ai déjà faim!". Ce à quoi je répondrais "bande de petits joueurs, Ha!". Non moi je vous parle d'un jetlag qui vous attrape en plein vol, comme un coup de massue à 16h et vous ordonne de vous coucher sous peine de vous mettre à baver et à ne plus pouvoir articuler délicatement. Je vous parle de celui qui réveille à 3h du mat et qui vous titille jusqu'au matin "non non non tu ne dormiras plus mouahahaha". Matin ou évidemment vous aurez envie d'aller vous coucher pour faire votre nuit. Logique.
Mais pire que ça. 10h de décalage et 24heures de vol, ça vous change une femme... en vraie pisseuse de 13 ans. Voilà je voulais l'assumer, et décrier une vérité dont on ne parle pas assez! Le jetlag révèle des cotés sombres, ou plutôt puérils de notre personnalité.
Pour ma part, la fatigue aidant dans l'avion du retour, je me suis vu passer d'une amatrice de rock anglo saxon à une auditrice émue mettant en boucle Withney Houston dans son casque fourni avec le siège(Oh when i run to you.... houuuuuuuuuu (je sais, un mythe se brise))... Remarquez, l'an dernier il y a eu pire! dans ce même voyage, au bout de 36 heures sans sommeil, j'ai fondu en larmes en m'apercevant qu'on m'avait piqué mon Elle... sous l'œil torve de l'hôtesse de l'air qui se demandait probablement si j'avais pris mes cachets anti epileptiques.
Bref sur ce, je vais aller profiter de ces derniers moments de "je n'assume rien, je suis complètement à l'ouest" pour aller manger des corn flakes en pyj. Il est 20h, et alors???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire