29 avril 2010

La coupe des champion(nes) (bis)

Deuxième post en deux semaines et deux sujets footeux.... Phénomène étrange, car je ne suis pas très foot, enfin pas au point de réserver mes soirées (même si je sais ce qu'est un hors-jeux, messieurs dames, je ne suis pas qu'une intello...) et d'ailleurs en temps de Coupe du monde, je serai dans un pays pour qui le ballon rond n'a rien d'une religion...Et cela ne me manquera pas.

Mais j'avais envie, ce soir, de prendre cinq minutes pour battre des mains (applaudir en fait, mais en plus enthousiaste), et écrire ensuite sur l'OL qui atteint la place de finaliste en ligue des Champions.
Mal informée moi? Teu teu teu. Miroir incassable qu'on disait dans mon enfance.
Car si  l'équipe lyonnaise a affiché un beau parcours mais a plongé en demie face à une équipe plus confiante, l'équipe féminine, elle, a décroché sa place au soleil. Résultat, une finale le 20 mai à Getafe en Espagne contre.... les Allemandes de Postsdam.
Alors certes, le foot féminin, c'est un peu comme les gaines, c'est assez peu populaire, mais ça peut etre, semble-t-il très efficace.

Et j'aimerai bien en voir plus, ou entendre parler davantage... (des équipes féminines, pas des gaines... merci). Certains clichés ont la vie dure.
Alors big up pour vous les filles. Qui ne saute pas n'est pas lyonnaise!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire